A PROPOS DE LA DOT FRONTIER

La Dot frontier est un organisme spécialisé chargé de la Gestion de la dotation de 0.3% du chiffre d’affaires de l’entreprise Frontier SA pour contribution aux projets communautaires. Mise en place par arrêté interministériel n° 00236/CAB.MIN/MINES/01/2023 et n°043/CAB.MIN/AFF.SOC.A.H.N du 17 Juillet 2023. Elle est dotée d’une personnalité juridique conformément au manuel de procédure et du règlement intérieur type.

  1. La dot gère les fonds issus de la dotation pour contribution aux projets de développement communautaire en obéissant aux principes de bonne gouvernance dont la transparence, la redevabilité, la participation citoyenne, la complémentarité et l’équité.
  2. Elle suscite également l’adhésion et l’appropriation de dits projets aux communautés locales impactées.
  3. Elle consulte et lance, à travers son unité d’exécution des projets (UEP), une campagne d’information et de mobilisation sociale.

les conditions générales d'utilisation du site

Les présentes conditions générales d'utilisation doivent être acceptées par tout Utilisateur souhaitant accéder au site. Elles constituent le contrat entre le site et l'Utilisateur. L'accès au site par l'Utilisateur signifie l'acceptation des présentes conditions.....voir toutes les CGU du site

A propos de la cité de Sakania

Sakania est une cité et chef-lieu du territoire du même nom. Nous parlons ici de la cité en particulier et non du territoire en général. A la cité, les langues les plus parlées sont le kiswahili et le cibemba. La cité de Sakania dépend en majorité de la mine, c'est une cité minière. Elle se trouve politiquement dans le territoire de Sakania, la province du Haut-Katanga, en République Démocratique du Congo, RDC.

Nos partenaires